Politique

Le RDR se prépare face à une probable libération de Gbagbo et Blé Goudé

Le RDR se prépare face à une probable libération de Gbagbo et Blé Goudé

Le dimanche 30 avril dernier, Touré Mamadou, conseiller spécial du Président de République, était face aux militants du RDR, à la maison blanche dans la commune de Koumassi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la clôture du pré-congrès du parti. A cette occasion, Touré Mamadou a souhaité préparer les militants RDR à une éventuelle libération de Gbagbo et Blé Goudé de la CPI. Car selon lui cela est fort possible.

Le camp Ouattara se prépare-t-il à une éventuelle libération des prisonniers de La Haye ? La question reste posée. Ce n’est Touré Mamadou, conseiller spécial du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui dira le contraire. Selon lui, il est possible que Laurent Gbagbo et Blé Goudé soient prochainement libérés de la CPI. Alors il souhaite que les militants et sympathisants du RDR se préparent à cette éventualité.

 « Je voudrais faire un commentaire sur les réactions qu’il y eu à la suite de la proposition concernant le procès de Laurent Gbagbo. Vous savez, nous sommes dans un contexte particulier. J’ai eu moi-même à participer aux débats dans cette commission. Et une analyse sereine de la situation socio-politique ne peut pas ne pas intégrer les contextes politiques en dehors de notre parti.  Ce que la Commission dit, c’est qu’il faut être sur toutes les éventualités. Car, si éventuellement, demain, ceux qui font l’objet de poursuite au niveau de la CPI étaient libérés, quelles anticipations politique devons-nous avoir au niveau du RDR pour gérer cette situation. On ne doit pas attendre que la situation vienne nous surprendre. Je pense qu’il est temps de sortir des émotions », a déclaré Touré Mamadou.

Commentaires