Politique

Le RDR déjà en difficulté à Lakota : des militants prennent la rue

Le RDR déjà en difficulté à Lakota : des militants prennent la rue

Le Rassemblement des républicains (RDR) a publié la liste de ses candidats pour les régionales et municipales du 13 octobre 2018. A Lakota, des militants du parti à la case ne partagent guère le choix de leurs responsables porté sur Abdoulaye Kouyaté. Ils préfèrent Samy Merhy et pour le manifester, ils ont occupé la rue dans la matinée du lundi 27 août 2018.  

 

A Lakota, le RDR a décidé de copter Abdoulaye Kouyaté au détriment du maire sortant, Samy Merhy dont les partisans ont vivement manifesté le lundi 27 août 2018. Pour les sympathisants de l’actuel maire de Lakota, le candidat idéal pour leur localité n’est autre que Samy Merhy. Ils n’ont pas hésité à occuper les rues afin de faire plier les responsables du RDR.

Notons toutefois que Samy Merhy aurait pu porter le Parti démocratique de Côte d’Ivoire aux prochaines municipales. Cependant, les choses ont pris une tournure alors qu’il avait demandé le parrainage du PDCI avant de retourner sa veste au profit du RDR.

«Si Samy Merhy ne m’avait envoyé aucune délégation et qu’il n’était pas venu voir le président Bédié, on ne l’aurait pas choisi, donc disons la vérité aux Ivoiriens. Ces conférences de presse de ces derniers temps montrent qu’il voulait nous berner et qu’il n’allait jamais nous donner sa victoire. Sinon celui qui devait être notre candidat a déjà fini ses dossiers. Le PDCI aura bel et bien son candidat à Lakota. Il faut que les politiques ivoiriens apprennent à être des hommes de parole», a déclaré Maurice Kakou Guikahué le lundi en marge d’une rencontre avec des cadres de son parti.

Commentaires