Politique

Le Président Ouattara a signé le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de France suite à l’attentat contre ‘’Charlie Hebdo’’

Le Président Ouattara a signé le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de France suite à l’attentat contre ‘’Charlie Hebdo’’

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a signé ce lundi 12 janvier 2015, à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le livre de condoléances suite à l’attentat contre le journal ‘’Charlie Hebdo’’.

A cette occasion, le Chef de l’Etat s’est dit indigné et profondément choqué par ‘’l’horrible attentat’’ perpétré contre le journal ‘’Charlie Hebdo’’ et les récents actes de violences qui ont endeuillé la France.
Il a condamné ces ‘’actes odieux’’ avec la plus grande fermeté et a adressé ses sincères condoléances au Président François HOLLANDE, au peuple français ainsi qu’à l’ensemble de la presse, garante de la liberté d’expression.

Le Président de la République qui a qualifié cet acte d’inacceptable, a ajouté que le peuple ivoirien, dans son évolution démocratique, tient à apporter tout son soutien à toute la presse internationale.

Se prononçant sur les moyens de lutte contre le terrorisme, le Chef de l’Etat a recommandé un renforcement et une mutualisation des efforts en matière de renseignements et d’échanges d’informations au niveau des Etats.

Pour terminer, le Président de la République a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre la lutte contre le terrorisme.

Commentaires