Politique

Le président malien à Abidjan ce jeudi pour une visite de travail et d’amitié de 48 H

Le président malien à Abidjan ce jeudi pour une visite de travail et d’amitié de 48 H

Le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita a été annoncé mercredi dernier à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de deux jours à compter de ce jeudi avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

"Le Conseil a été informé de la visite d’amitié et de travail de SEM Ibrahim Boubacar Kéita, Président de la République du Mali, les 10 et 11 mai 208", avait déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, à l’issue du dernier Conseil des ministres.

Cette visite d’IBK à Abidjan intervient à moins de trois mois de la présidentielle malienne. Elu en 2013, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali aura à cœur d’avoir le soutien d’Alassane Ouattara pour un éventuel deuxième mandat à la tête de l’Exécutif malien.

Après son élection en 2013 comme chef de l'Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, venu à Abidjan en août de la même année exprimé sa "reconnaissance" à M. Ouattara, alors président de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) pour avoir favorisé le retour de la stabilité au Mali.

Présent à Abidjan à parti de ce jeudi 10, Ibrahim Boubacar Kéita devra regagner le Palais de Koulouba le vendredi 11 mai prochain.

Commentaires