Politique

Le Président Alassane Ouattara invité à participer à un forum économique à Brazzaville

  • AIP |

  • par K.O |
Le Président Alassane Ouattara invité à participer à un forum économique à Brazzaville

Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu jeudi un émissaire congolais, Martin Adouki, porteur d’un message d’invitation du président Denis Sassou N’Guesso à son homologue à participer à un forum économique qui doit se dérouler le 21 juillet prochain à Brazzaville.

Dénommé "Forbes Afrique", ce forum économique, selon l’émissaire congolais, porte sur la "Révolution digitale" considérée comme un "accélérateur de la croissance africaine".

Tirant sa dénomination du magazine "Forbes Afrique" fondé par M. Lucien Ebata qui accompagnait M. Martin Adouki, ce forum, a-t-il indiqué, comme les précédentes éditions, sera une "plate-forme d’échanges et de discussions entre les leaders politiques et les leaders économiques internationaux pour aborder les opportunités économiques sur le continent africain".

Le Conseiller diplomatique du Président du Congo-Brazzaville a auparavant salué les "excellentes" relations entre les deux chefs d’Etat.

C’est pourquoi, a-t-il déclaré, il est tout à fait indiqué que les deux présidents, de temps à autre, se "consultent" à travers leurs envoyés spéciaux.

Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, M. Ally Coulibaly, et celui des Affaires présidentielles, M. Tené Birahima Ouattara ainsi que des membres du cabinet présidentiel ont assisté à cet entretien, selon la note d’information de la présidence parvenue à l’AIP.

Commentaires