Politique

Le Premier ministre sénégalais exprime le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire après les inondations

Le Premier ministre sénégalais exprime le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire après les inondations

Arrivé samedi soir à Abidjan, le Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a exprimé le soutien de son pays au Président ivoirien, Alassane Ouattara, à la suite des inondations meurtrières survenues dans la nuit de lundi à mardi dans le pays.

Reçu à la Résidence présidentielle de la Riviera Golf, le chef du Gouvernement sénégalais a déclaré à l’issue de l’entretien avec le Président ivoirien, être venu porter le message du Président Macky Sall adressé à son grand frère, Alassane Ouattara.

« Il s’agissait de compassion, de fraternité de la part du Président Macky Sall et du peuple sénégalais envers le Président Alassane Ouattara et le peuple ivoirien » suite à la catastrophe naturelle qui a touché la Côte d’Ivoire, a-t-il annoncé.

« Nous ne pouvons que nous incliner face aux événements douloureux dus au dérèglement climatique », a affirmé M. Dionne, répétant qu’il s’agissait d’exprimer une compassion, une fraternité et une amitié du Président sénégalais à son homologue ivoirien.

Le Premier ministre Dionne a été accueilli à son arrivée dans la capitale économique ivoirienne par son homologue Amadou Gon Coulibaly entouré de plusieurs membres du Gouvernement.

Des fortes pluies survenus dans la nuit du 18 au 19 juin ont causé des inondations qui ont fait officiellement 20 morts, à savoir 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un autre à Guibéroua.

Commentaires

encore D'Actu
ITV