Politique

Le préfet de M'Bahiakro, Diby Konan, relevé de ses fonction pour mauvaise organisation de la visite d'Etat

Le préfet de M'Bahiakro, Diby Konan, relevé de ses fonction pour mauvaise organisation de la visite d'Etat

Nous apprenons de sources officielles que le préfet de la localité de M’Bahiakro, Diby Konan, vient d'être relevé de ses fonctions, pour ‘’passivité’’ dans l'organisation de la visite du chef de l'Etat. 

Selon des témoins, déjà avant l'arrivée du président ivoirien, un environnement malsain existait entre le préfet et certaines populations de la localité, notamment les chefs coutumiers. Cette mésentente date du conflit foncier qui a opposé les deux villages de N’Zahoukro et Kouadio-Kouassikro, dont les dégâts ont été énormes.

Concernant l'organisation de la visite du Président de la République, nous apprenons que le préfet n’a pas associé la chefferie et la notabilité. 
Le résultat s'est fait sentir car du coup, l'organisation dans l'accueil du président ivoirien à M’Bahiakro était en déca de l'évènement. 

Vu cette mauvaise organisation de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara, Monsieur Diby Konan a été relevé de ses fonctions. Une cérémonie de passation des charges est prévue ce vendredi entre lui et le secrétaire général de la préfecture, Kouadjo Akré Richmond, désigné pour assurer son intérim.

Le président Alassane Ouattara a effectué une visite d’Etat du 14 au 17 septembre dernier dans la région de l’Iffou au centre du pays, comprenant les localités de Daoukro, Prikro et M’Bahiakro.

Commentaires