Politique

Le Pdt Alassane Ouattara pris à partie par des manifestants en France

Le Pdt Alassane Ouattara pris à partie par des manifestants en France

Le voyage du président Alassane Ouattara en France a été émaillé de quelques incidents. A sa résidence n°140 sur l’avenue Victor Hugo, des manifestants s’y sont massées et proférant des insanités à l’encontre du président ivoirien.

Alassane Ouattara indésirable en France ?

Le président Alassane Ouattara a été reçu ce dimanche en France par le président Emmanuel Macron. Premier président africain à être reçu par le nouveau président français, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Aussi, les deux chefs d’Etat ont-ils évoqué le renforcement de la relation franco-ivoirienne. De même, les deux personnalités ont projeté se revoir sous peu afin de booster davantage leur coopération en matière militaire, économique et bien d’autres domaines.

Cependant, le retour à sa résidence n’a pas été de tout repos pour le président ivoirien. Car, il y était attendu par une horde de manifestants qui était visiblement remontés contre lui. Des Gabonais, des Congolais, des Français, des Ivoiriens et bien d’autres nationalités y ont improvisé une manifestation d’hostilité. « Ouattara est un assassin. » « Emmanuel Macron reçoit des dictateurs à l’Elysée. » « Ouattara a tué des Ivoiriens. » Tels étaient les slogans et autres propos tenus à l’égard de l’hôte du président Macron.

Le président Ouattara n’était nullement apparu lors de ces manifestations. Et rien ne confirme que la résidence assiégée est à lui, même si l’agence immobilière AICI internationale appartenant à la première dame Dominique Ouattara, y a son siège. Toutefois, ces manifestants promettent récidiver toutes les fois qu’ils en auront l’occasion.

 

Source:www.afrique-sur7.fr

Commentaires