Politique

Le PDCI clarifie les postes de responsabilité du parti

Le PDCI clarifie les postes de responsabilité du parti

Au lendemain de la présentation de Daniel Kablan Duncan comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au mouvement "PDCI Renaissance", la direction du parti a annoncé lundi qu’il "n’excite pas cette qualité de premier vice-président dans l’architecture des postes de responsable dans la hiérarchie du parti", dans un communiqué.

"La direction du parti tient à informer l’opinion nationale et internationale que cette qualité de Premier vice-président n’existe pas dans l’architecture des postes de responsabilité hiérarchique du (parti)", indique la note signé de Narcisse N’dri, porte-parole d*u président de la formation politique,Henri Konan Bédié.

Dimanche, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Abidjan, Daniel Kablan Duncan a été présenté comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

"Duncan est en réalité, vice-président chargé de la coordination des activités des vice-présidents du Parti démocratikque de Côte d'Ivoire", a dit Narcisse N’dri, expliquant que cette "position le plaçait dans l’ordre protocolaire juste après le président du parti, mais ne faisait pas de lui le Premier vice-président".

"Au PDCI, tous les vice-présidents se valent. Il n’y a pas de premier, ni de dernier vice-président ", a-t-il conclure.



afrique-sur7.fr

Commentaires