Politique

Le nouveau Premier Ministre ivoirien connu dans quelques heures

Le nouveau Premier Ministre ivoirien connu dans quelques heures

Ce lundi 9 janvier, le premier ministre Daniel Kablan Duncan a rendu démission. Il a remis officiellement sa lettre de démission de son gouvernement au chef de l’Etat. Ainsi toute la Côte d’Ivoire attend son nouveau Premier Ministre. Qui pour remplacer Duncan ? De nombreux nom ont été cités, seulement, l’élu sera connu dans les heures avenir.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Alassane Ouattara, a pris acte de la démission de Daniel Kablan Duncan ainsi que celle de son gouvernement. Ensuite, le chef de l’Etat ivoirien va procéder à la nomination d’un nouveau chef du gouvernement. Ce, conformément aux dispositions de la Constitution de la 3è République ivoirienne.

Le président Ouattara a signé deux décrets, mettant respectivement fin aux fonctions des ministres d’Etat et ministres, ainsi que des conseillers spéciaux à la présidence de la République.

Mais avant, il a estimé toute sa gratitude au Premier Ministre démissionnaire et à toute son équipe.

Ainsi, Alassane Ouattara devra dans quelque heures, donné le nom du nouveau chef du Gouvernement ivoirien. Plusieurs noms circulent, désignant le futur Premier Ministre, parmi eux un favori : Gon Coulibaly, actuel Secrétaire Général de la Présidence.

Commentaires