Politique

Le COSUP remercie le gouvernement pour le paiement intégral des rémunérations liées au BTS

Le COSUP remercie le gouvernement pour le paiement intégral des rémunérations liées au BTS

Le collectif des syndicats du supérieur privé et public (COSUP) a remercié samedi, le ministre de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  Pr Bakayoko Ly Ramata pour avoir œuvré pleinement pour le paiement intégral des sommes dues aux enseignants dans le cadre de l’organisation du Brevet de technicien supérieur (BTS) 2017.

« Depuis là fin du mois de février 2018, nous avons constaté avec satisfaction l’apurement total de toutes les indemnités liées au BTS 2017. A savoir les soutenances,  les choix de sujet, les oraux, secrétariat,  les corrections,  les omissions. C est pourquoi, nous remercions la ministre Bakayoko Ly Ramata « , a déclaré le porte-parole du collectif des syndicats du supérieur public et privé,  Drissa Soumahoro,  par ailleurs secrétaire général de la coordination nationale des enseignants du supérieur privé(CNESUP).

Il s exprimait lors d une conférence de presse animée au siège du syndicat Solidarité sis à Adjame Liberté (Abidjan).

Poursuivant, le secrétaire général du CNESUP, Drissa Soumahoro a salué « la diligence » avec laquelle les programmes des paiements ont été faits pour renforcer la confiance entre les enseignants en général, les responsables syndicaux et la ministre Pr Bakayoko Ly Ramata.

En dehors de cette prime,  le COSUP a souhaité que la ministre de la ministre Ly-Ramata poursuivre ces innovations initiées depuis sa nomination au gouvernement en étant toujours à l’écoute des enseignants.

Le collectif des syndicats du supérieur privé et public de Côte d’Ivoire regroupe cinq syndicats notamment la coordination nationale des Enseignants du supérieur privé,  Solidarité,  le syndicat pour la dignité des enseignants du supérieur privé,  le syndicat des enseignants du supérieur privé,  le conseil national des enseignants du supérieur privé.

Ces syndicats avaient entamé une grève de boycott des soutenances de décembre 2017 pour revendiquer le paiement intégral des rémunérations liées au BTS 2017 estimées à plus d’un milliard de franc CFA, rappelle t on.

Commentaires