Politique

Le 3è Congrès ordinaire du RDR prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan (Bureau politique)

Le 3è Congrès ordinaire du RDR prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan (Bureau politique)

Le Rassemblement des républicains (RDR), parti présidentiel, a invité mardi soir, ses alliés du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la «sérénité» relativement au débat sur la succession du président Alassane Ouattara et l'alternance en 2020. 



« S'agissant du débat sur la succession du président Alassane Ouattara et la question de l'alternance en 2020, le bureau politique, juge ce débat malsain et inopportun», a estimé Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti au pouvoir rapportant le communiqué final d'un bureau politique qui a réuni la haute direction et plusieurs cadres dudit parti dont le premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la rue Lepic (Est d'Abidjan).

« Le RDR, rassemblement d'hommes et de femmes de conviction, a de tout temps, respecter tous ses engagements qu'il a pris tout au long de son combat. Fort de ce constat, le bureau politique appelle à la création, dans les meilleurs délais, du parti unifié autour des idéaux de l'houphouëtisme», a poursuivi M. Touré annonçant le 3ème congrès ordinaire du parti d' Alassane Ouattara les 09 et 10 septembre prochain.

Dans la même veine, le bureau politique a déploré le « fait que certaines personnalités et rédactions de journaux, insidieusement, appellent à la division au risque de fragiliser la cohésion de la coalition au pouvoir et au risque aussi de compromettre la paix et la stabilité du pays», a ajouté M.Touré.

Dans un autre registre et relativement aux récents mouvements de mécontentements de certains éléments des forces armées de Côte d'ivoire et des acteurs sociaux, Mamadou Touré a réitéré le soutien du parti au pouvoir au président Ouattara et à son gouvernement.
« Le bureau politique réitéré son appel aux militaires et à l'ensemble des acteurs sociaux à toujours recourir au dialogue pour l'expression de leurs revendications», a-t-il conseillé.

Commentaires