Politique

Lambert N’Guessan, délégué PDCI-RDA Bouaké : « Parler de parti unifié est prématuré »

Lambert N’Guessan, délégué PDCI-RDA Bouaké : « Parler de parti unifié est prématuré »

Lambert N'Guessan, le délégué départemental du PDCI-RDA de Bouaké Gbêkêkro, trouve prématuré de parler actuellement de parti unifié au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP), la coalition au pouvoir.  

 

«Je pense qu'il faut renforcer les liens au RHDP pour que nous ayons une victoire éclatante en 2020. Mais cette fois-ci avec un candidat du PDCI-RDA. A ce niveau, il y a des sons discordants. Lorsqu'on nous parle de parti unifié, nous pensons que c'est un peu prématuré. Nous disons parti unifié d'accord mais alternance d'abord», a-t-il déclaré à l’occasion des échanges de vœux de nouvel, le samedi 27 janvier dernier, à la permanence du vieux parti, à Gbêkêkro. Avant d’ajouter : «Nous avons suivi le RDR pendant 2 mandats. Nous voulons aussi que le RDR nous accompagne pour les 2 mandats du PDCI-RDA. Et par la suite, nous verrons si on doit se mettre ensemble ou continuer l'alternance. C'était au tour du RDR, c'est maintenant au tour du PDCI-RDA et certains veulent brûler l'alternance pour arriver au parti unifié».

Le délégué a exhorté tous les militants du PDCI-RDA à se mettre au travail pour la victoire aux prochaines élections locales.

 

Parlant des prochaines élections, Lambert N’Guessan a été sollicité par la coordination régionale des jeunes de Gbêkê pour briguer le poste de président du Conseil régional de Gbêkê. Conseil où il occupe actuellement le poste de 1er vice-président.

Commentaires