Politique

La Haye : Un proche de Bédié annoncé chez Gbagbo 

La Haye : Un proche de Bédié annoncé chez Gbagbo 

Le plus célèbre prisonnier de La Haye,  Laurent Gbagbo, devrait recevoir ces prochains jours Jean-Louis Billon. La visite de ce cadre du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) bénéficie de l’onction d’Henri Konan Bédié.  

 

C’est courant mars que Jean-Louis Billon est censé se rendre auprès de Laurent Gbagbo, incarcéré à la prison de Scheveningen depuis novembre 2011.

La Lettre du Continent, qui croit en savoir davantage sur le sujet, fait savoir qu’Henri Konan Bédié n’a pas consulté Alassane Ouattara avant d’autoriser le départ de l’ex ministre du Commerce pour La Haye.

Si l’agenda de ce tête-à-tête entre le porte-parole adjoint du PDCI et l’ancien chef d’Etat ivoirien n’est pas révélé, l’on pourrait penser que la présidentielle de 2020 pourrait être au menu des échanges. Etant donné que ce n’est vraiment plus le grand amour au sein du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié serait-il tenté par un rapprochement avec Laurent Gbagbo ? En tout cas, le « Sphinx » de Daoukro a reçu Affi N’Guessan le mercredi 24 janvier 2018. Au sortir de cette audience, le député de Bongouanou n’avait pas écarté la possibilité d’une alliance entre lui et M. Bédié.

Commentaires