Politique

La Corée veut partager avec la Côte d’Ivoire les recettes de son succès économique (Diplomate)

La Corée veut partager avec la Côte d’Ivoire les recettes de son succès économique (Diplomate)

L’ambassadeur de Corée, Rhee Yong Il, a déclaré mardi à Abidjan que son pays veut partager avec la Côte d’Ivoire les recettes  qui lui ont permis de devenir la 11ème puissance économique mondiale.

« La Corée qui n’était qu’un pays extrêmement pauvre, souffrant des dégâts causés par l’occupation coloniale et la guerre est devenue en seulement  deux générations, la 11ème puissance économique mondiale. La Corée veut partager avec la Côte d’Ivoire ses recettes qui lui ont permis de réaliser cet exploit », a déclaré Rhee Yong Il.

« Pour cela, il faut qu’en plus des exportations des produits, les entreprises coréennes investissent davantage et plus directement en Côte d’Ivoire pour créer des emplois, contribuer à développer l’économie ivoirienne et partager leur savoir-faire qui l’aiderait à aller de l’avant », a-t-il ajouté

Selon lui, en dépit du statut occupé par la Côte d’Ivoire dans la région ouest-africaine et de la taille de son marché, les investissements de la Corée restent inférieurs à ceux des pays voisins à cause des barrières linguistiques et culturelles.

Le diplomate souhaite que les gouvernements ivoirien et coréen se mobilisent pour lever ces barrières en vue de renforcer l’avancement des hommes d’affaires coréens sur le marché ivoirien.

M. Rhee Yong Il s’exprimait mardi à l’occasion de la célébration de la Fête nationale de Corée en présence du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh et d’autre membres du gouvernement ivoirien.

 

                                                                 (AIP)

 

Commentaires