Politique

La Conférence inaugurale de The Africa Road Builder 2019 prévue le 21 mars à Nairobi

La Conférence inaugurale de The Africa Road Builder 2019 prévue le 21 mars à Nairobi

La Conférence inaugurale de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye 2019, une distinction visant à récompenser les meilleurs acteurs des secteurs de la route et des transports, est prévue le 21 mars à Nairobi, au Kenya, selon une note transmise, lundi, à APA.

Cette conférence marque le lancement de la 4è édition de ce prestigieux événement dont le point d’orgue sera la remise du Trophée Babacar Ndiaye, fixée le 12 juin 2019, à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le thème de cette conférence inaugurale est « La mobilité, l’intégration régionale et la prospérité économique de l’Afrique ». Au cours de cet événement, aura lieu un hommage au président kenyan Uhuru Kenyatta, lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye en 2018.

The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye est un forum international regroupant les acteurs de la route et des transports en Afrique. Lancé en 2006, il se déroule chaque année, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD.

L’objectif de ce forum est de contribuer à promouvoir les infrastructures routières et des transports modernes, performants et durables, ainsi qu’une plus grande mobilité des Africains et le développement du continent. 

The Africa Road Builders Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye récompense notamment le chef d’Etat dont le pays a des projets et des réalisations exceptionnels pour le développement de la route, des transports et des mobilités.   

Le Sénégalais Babacar Ndiaye fut le cinquième président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) de 1985 à 1995. Cet agrégé en économie et enseignant-chercheur est décédé en juillet 2017. Il a conduit les destinées de l’institution financière pendant dix ans.

Commentaires