Politique

L'Organisation de la coopération islamique en réunion ministérielle en juillet à Abidjan

L'Organisation de la coopération islamique en réunion ministérielle en juillet à Abidjan

Abidjan abritera les 10 et 11 juillets prochains, une réunion ministérielle de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) consacrée à la lutte contre le terrorisme, l'économie, la culture et la religion. 

 

L'annonce a été faite par Dr Youssef Al Othaimeen, Secrétaire Général  de l’OCI au Palais de la présidence, lors d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Diverses questions seront traitées au cours de ces programmes notamment, la lutte contre le terrorisme, l’économie, la culture et la religion.

Le Secrétaire général de l’OCI  s’est par ailleurs félicité  du retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale et des progrès remarquables qu'elle a accomplie en matière de développement. Dr Youssef Al Othaimeen a promis œuvrer à l’intensification des relations qui existent entre son Organisation et ce pays.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969. Son siège se  trouve à Djeddah en Arabie saoudite. Elle possède une délégation permanente aux Nations unies. La Côte d’Ivoire est membre de l’Organisation de la coopération islamique depuis 2001.

Cette organisation a pour objectifs de: consolider l'esprit de solidarité entre les États membres, accroître le potentiel du Groupe par l'implication des ambassadeurs et experts dans les négociations et les processus de prise de décision, coordonner la position et les points de vues des pays de l'OCI et harmoniser leurs positions dans les différents forums et rencontres internationales des agences et institutions spécialisées des Nations Unies, contribuer en tant que groupe interrégional au processus international de prise de décision .»

 

 

                                                                         APA

 

Commentaires