Politique

L’institution le Médiateur de la République en tournée de sensibilisation dans l’Ouest

L’institution le Médiateur de la République en tournée de sensibilisation dans  l’Ouest

Une délégation de l’institution le Médiateur de la République, conduite par son premier responsable, Adama Toungara, entreprend de lundi à vendredi une tournée de sensibilisation dans l’Ouest du pays, annonce un communiqué de l’institution dont copie a été transmis à l’AIP.

Selon la note transmise lundi, le Médiateur de la République, Adama Toungara aura des échanges avec les populations de Zouan-Hunien, Danané et Duékoué. Il aura des séances de travail avec les autorités préfectorales, les représentants de l’administration, les chefs des communautés et chefs religieux, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes.

AdamaToungara Présidera également une réunion publique de sensibilisation où, il lancera un appel à la conciliation, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble, indique le document.

Le climat social est perturbé dans l’ouest du pays suite à un conflit intercommunautaire à Zouon-Hounien le lundi 19 novembre, et des violences enregistrées à Duékoué le 26 novembre, causant de nombreux blessés et de déplacements de populations, rappelle-t-ton.

Commentaires

encore D'Actu
ITV