Politique

L’ex-ministre ivoirien Moussa Dosso nommé Administrateur de la BAD pour la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale

L’ex-ministre ivoirien Moussa Dosso nommé Administrateur de la BAD pour la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale

L’ex-ministre ivoirien Moussa Dosso a été nommé Administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) pour la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale à l’issue des 52èmes Assemblées annuelles de la BAD qui se sont tenues du 22 au 26 mai en Inde, a appris APA, dimanche, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

 ‘’Nous attendions le décret du Président de la République de la Guinée Equatoriale qui est tombé enfin et la nomination de M. Dosso a été entérinée lors des Assemblées annuelles de la BAD qui viennent de s’achever en Inde », a expliqué à APA cette source proche du dossier.

Moussa Dosso qui cumule plus de dix ans d’expériences ministérielles, remplace à ce poste son compatriote Amadou Koné, nommé le 11 janvier dernier en qualité de ministre des transports dans le nouveau gouvernement ivoirien dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. 

 

Jusqu’au 11 janvier 2017, M. Dosso était le ministre de l’emploi et de la protection sociale de la Côte d’Ivoire. Les 53èmes Assemblées annuelles de la BAD se tiendront du 21 au  25 mai 2018 à Busan en Corée du Sud.

Commentaires