Politique

Koua justin: "Nous allons faire porter ses habits de deuils" à Ouattara

Koua justin:

Le président de la jeunesse de la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, opposition), Justin Koua, a menacé samedi de "faire porter ses habits de deuil" au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a annoncé la réforme de la Commission électorale ivoirienne pour "la présidentielle de 2020" et non avant les municipales et régionales prévues pour le 13 octobre prochain  .

"Si Alassane Ouattara nous invite à l’affrontement, nous allons aller à l’affrontement" pour la réforme de la CEI, a déclaré Koua Justin lors d’un meeting devant de milliers de sympathisants à Abidjan, ajoutant : "Nous allons faire porter ses habits de deuils" au chef de l’Etat. 

Selon M. Koua, "EDS a pris des dispositions pour aller aux élections locales". Cependant, "si nous n’avons pas une nouvelle CEI, ce n’est pas évident que nous aurons des élections le 13 octobre", a-t-il souligné. 

De retour de la Chine en début de ce mois, Alassane Ouattara avait indiqué que les élections municipales et régionales prévues le 13 octobre 2018 ne seront pas reportées et que la réforme de la CEI tant réclamée par l’opposition et la société civile ne se fera que pour la future élection présidentielle.

Commentaires