Politique

Kobenan Kouassi Adjoumani au Bureau politique : "Pour prendre de telles décisions, il faut nécessairement aller au congrès"

Kobenan Kouassi Adjoumani au Bureau politique :

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a tenu une réunion du Bureau politique, ce lundi 24 septembre 2018. Ci-dessous l’intégralité du communiqué final.  

 

"Ma présence est pour prouver à la face de nos militants que je suis bel et bien militant du PDCI-RDA. J’ai ma carte de membre et mon badge. Le PDCI-RDA a pris des décisions importantes. Il s’agit de son retrait du parti unifié et de l’accord politique. Nous disons que pour prendre de telles décisions, il faut nécessairement aller au congrès", a-t-il déclaré.  Et de révéler: "Le ministre Patrick s’est abstenu. J’ai voté contre. Nous allons donc partir parce qu’ils sont nombreux, les militants qui sont venus à ce bureau politique pour observer. Nous irons consulter la base. Nous allons faire une grande réunion à l’occasion de laquelle nous allons nous expliquer".

 

Poursuivant, il a ajouté: "Nous ne remettons pas en cause les décisions du président Bédié, mais nous estimons que le PDCI à besoin de faire sa mue. Ce n’est pas les bruits qui vont nous faire taire. On a dit qu’Adjoumani ne pouvait pas venir. J’ai prouvé que je suis militant et que je ferai tout pour la cohésion de la Côte d’Ivoire».

Commentaires