Politique

Kandia Camara : Nous voulons le parti unifié, parce que nous ne voulons plus de guerre… »

Kandia Camara : Nous voulons le parti unifié, parce que nous ne voulons plus de guerre… »

La question de la création du parti unifié alimente tous les débats politiques en Côte d’Ivoire. Pour les cadres du RDR, parti au pouvoir, il faut aller au parti unifié. Kandia Camara, la ministre de l’Education Nationale, également secrétaire générale du parti de la rue Lépic, estime que cette alternative politique évitera à la Côte d’Ivoire de revivre une autre crise.  

 

La secrétaire générale du Rassemblement des Républicains (RDR) s’est exprimée sur la création du parti unifié. Sa déclaration  sonne comme une réponse autour du débat sur la signature de l’accord pour la création de ce projet politique entre Ouattara et Bédié. La ministre Kandia Camara estime que le parti unifié évitera aux Ivoiriens de vivre à nouveau la guerre.

« En tant que secrétaire générale du RDR j’en appelle à l’implication de toutes pour une autre mobilisation encore plus exceptionnelle. Nous sommes pour le parti unifié parce que nous voulons la paix, l’émergence, le développement de la Côte d’ivoire. Nous voulons le parti unifié parce que nous ne voulons plus de la guerre, des troubles, de mésentente », a déclaré Kandia Camara.

Elle a ajouté par ailleurs qu’il serait l’heure d’aller au mariage en ce qui concerne les partis membres de la coalition RHDP. « Depuis 2005, les partis membres du Rhdp sont dans des fiançailles. A présent, nous voulons aller au mariage. En tout cas 13 ans de fiançailles, c’est bon. Et les fiançailles se sont tellement bien passés que nous devons passer à une autre étape qui est le mariage », a-t-elle dit.

Commentaires