Politique

Kablan Duncan exhorte les Ivoiriens à la paix et à la cohésion sociale

Kablan Duncan exhorte les Ivoiriens à la paix et à la cohésion sociale

Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République et député de Grand-Bassam, exhorte les populations ivoiriennes à la paix et à la cohésion du Président Alassane Ouattara.  

 

‘’Chers frères et chères soeurs, je voudrais profiter de cet instant pour juste partager avec vous un message de paix, de cohésion et de vivre ensemble ; (…), si nous pouvons nous retrouver aujourd’hui dans ce stade pour chanter et danser, c’est parce que le pays a retrouvé la paix », a lancé M. Duncan lors d’un concert d’hommage à sa personne organisé samedi par la jeunesse du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Bassam, dans le cadre de la célébration de la tabaski.

 

Le vice-président s’est félicité du « grand message de paix et du vivre ensemble’’ délivré par le président de la République Alassane Ouattara vendredi à son retour du pèlerinage à la Mecque.

 

‘’C’est en entretenant la paix et la concorde au sein de la société ivoirienne, marquée de nos différences, que nous pourrons continuer à travailler en vue de profiter des fruits de notre travail et faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Pour la paix, aucun sacrifice n’est trop grand ’’, a-t-il poursuivi devant plusieurs milliers de spectateurs à ce concert, qui a enregistré les prestations d’artistes de renoms dont Ismaël Isaac, Affou Kéïta et Safarel Obiang.

 

Ce message de Daniel Kablan intervient quelques semaines après la libération de 800 détenus de la crise postélectorale de 2010-2011, dont l’ex-première dame Simone Gbagbo, grâce à une ordonnance d’amnistie prise par le Président Ouattara le 6 août.

Commentaires