Sport

Jonathan Kodjia (attaquant des Éléphants): “Le combat continue”

Jonathan Kodjia (attaquant des Éléphants): “Le combat continue”

La Côte d’Ivoire n’a plus le choix. Elle a obligatoirement besoin d’une victoire contre le Maroc, le mois prochain pour se qualifier pour le Mondial 2018, en Russie.

onathan Kodjia, l’attaquant ivoirien en est conscient et croit malgré tout à l’exploit. « Il n’y a pas mille solutions, il faut gagner à la maison contre le Maroc et nous donnerons tout pour cela », a-t-il déclaré après la rencontre contre les Aigles du Mali.

De retour dans l’équipe après une longue période d’absence pour cause de blessure, l’attaquant ivoirien et ses coéquipiers ont souffert face à une belle équipe malienne. Une contreperformance que Kodjia explique.

« Nous n’avons pas abordé la rencontre de la meilleure manière. En plus notre équipe change souvent. Le groupe qui a joué au Gabon était différent de celui qui a joué au Mali. Nous n’avons donc pas forcément les automatismes. On aurait pu perdre la rencontre mais nous avons pris un point. C’est un bon résultat pour nous, vu la physionomie de la rencontre », affirme-t-il.

Pour le joueur d’Aston Villa (Championship, Angleterre), la balle est désormais dans leur (les éléphants) camp. « Le combat continue, c’est à nous de bosser davantage pour devenir meilleur », a-t-il ajouté.

Buteur contre le Mali au match aller à Bouaké, Jonathan Kodjia disputait vendredi dernier son 3e match dans ces éliminatoires du Mondial 2018 et son premier sous les ordres de Marc Wilmots, le nouvel entraîneur des Éléphants.

Commentaires