Politique

Installation du Conseil municipal Jacqueville/Joachim Beugré : « Beaucoup de bonnes choses en vue pour Jacqueville »

Installation du Conseil municipal Jacqueville/Joachim Beugré : « Beaucoup de bonnes choses en vue pour Jacqueville »

L’installation du Conseil municipal de Jacqueville s’est effectuée  lundi 17 décembre 2018 dans la salle de mariage de la mairie de cette cité balnéaire en présence du préfet Mme Oulla née Kra Félicité.  

 

25 voix obtenues sur 27 conseillers municipaux votants. Joachim Beugré est passé haut les mains à ce test oû il était le seul candidat. Il est suivi par Lokoffo Marcel (Avikam), premier adjoint au maire, Mme Aboudé Brah Martine (Aladjan), deuxième adjointe, Affi Kouassi Alfred (Ahizi), troisième adjoint et Aka Bassi Philippe, quatrième adjoint, par ailleurs président des jeunes. Et ce, conformément à son engagement, celui de respecter la cohésion des trois groupes etniques qui forment Jacqueville. Joachim Beugré s’est rejouit de l’ambiance bon enfant, saluant notamment la présence de certains candidats malheureux tels que Aby Yves Davous, Nanga Firmin et Yacé Grégoire Parfait.

Reçu le 2 novembre par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 11 décembre 2018 par le Président Ouattara et le jour suivant par Mme Henriette Dagri Diabaté, la grande chancelière, le maire Joachim affirme avec que son mandat commence sous de bonnes auspices. « C’est de la cohésion, la paix et le développement de Jacqueville qu’il a été question. », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mme le préfet a prodigué de sages conseils au Conseil municipal, l’invitant à depasser les divergences du passé au profit du développement de Jacqueville.

                                                                           

                                                                             

 

 

Commentaires