Politique

Indiana: Une pluie de billets provoque une émeute

Indiana: Une pluie de billets provoque une émeute

Quelque 600.000 dollars se sont dispersés sur une autoroute de l'Indiana après l'ouverture accidentelle de la porte arrière d'un camion Brink's.

Mercredi matin, les automobilistes roulant le long de l'autoroute 70, à l'ouest d'Indianapolis, ont été douchés par une pluie de billets en pleine heure de pointe. Des liasses de billets de 20 dollars volaient littéralement dans le ciel, après l'ouverture accidentelle de la portière arrière d'une fourgonnette de la société de transport de fonds Brink's, déversant des paquets de billets sur la route.

Selon les médias locaux, ce sont environ 600 000 dollars qui se sont ainsi dispersés au gré du vent. Certains sacs sont tombés intacts, avec des piles de billets encore triés, tandis que d'autres ont éclaté, et craché des milliers de billets de 20 dollars sur les quatre voies de l'autoroute et sur le bas-côté.

L'accident a provoqué une émeute, les automobilistes s'arrêtant les uns après les autres au milieu de la route pour ramasser ce qu'ils pouvaient. Un chauffeur de bus scolaire s'est carrément garé sur le côté pour récupérer des billets avant de repartir rapidement, tandis que quatre hommes dans un pick-up ont attrapé un sac entier de billets avant de filer. Une automobiliste a plutôt saisi son téléphone et filmé la scène, diffusé en direct sur Facebook live. Puis sont arrivés les résidents du quartier, sautant par-dessus les barrières pour se remplir les poches.

Le ramassage ne s'est toutefois pas éternisé. La police de l'Etat a rapidement interrompu la circulation pour aider les employés de la Brink's à rassembler les restes, menaçant les curieux de les arrêter s'ils prenaient l'argent, et encourageant vivement les autres à  restituer leurs prises. « Tous ceux que nous identifierons comme ayant pris de l'argent seront arrêtés pour vol », a prévenu le sergent Bill Dalton.

Commentaires