Politique

Hommage: Le Pdci célèbre ses sénateurs

Hommage: Le Pdci célèbre ses sénateurs

C’était au cours d’un dîner à l’hôtel du Golf à la Riviera. Il a fait savoir que cette rencontre conviviale consistait également à saluer la rentrée de la session ordinaire 2018.  

 

« Je voudrais informer que sur instruction du président Henri Konan Bédié, j’ai reçu ce matin même les sénateurs du Pdci-Rda, élus sous la bannière du Rhdp et certains indépendants qui ont remis leur victoire au Pdci-Rda. Ils sont au nombre de 26 personnalités dont 6 élus indépendants. Et le président nous a instruit que ces députés constitueront un groupe Pdci-Rda au Sénat comme le groupe parlementaire », a-t-il informé.

 

Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda a félicité les nouveaux élus du Sénat pour leur victoire, avant de les engager à pleinement jouer leur rôle dans l’animation de cette haute chambre du Parlement.

 

Il a ensuite rappelé à l’ensemble des députés et sénateurs que compte sa formation politique que pour l’année 2018, les travaux parlementaires connaîtront sans aucun doute d’importants changements en raison de la mise en place effective du Sénat.

 

« Cette nouvelle expérience du bicaméralisme dans notre pays doit être, à mon sens, un gage pour consolider la démocratie par le renforcement des pouvoirs des deux chambres du Parlement et ce, au-delà de tous les débats qu’elle a pu susciter dans l’opinion. Il nous faudra donc nous y préparer en abordant désormais la question parlementaire sous cette dualité : Assemblée nationale et Sénat », les a-t-il engagés.

 

Maurice Kacou Guikahué a affirmé l’adhésion sans équivoque du Pdci-Rda au groupement politique Rhdp.  Il n’a pas manqué de saluer la structure Konrad Adenauer pour les cours de formation qu’elle dispense aux militants, cadres et élus de la plus ancienne formation politique de la Côte d’Ivoire.

 

Florian Karner, représentant résident de l’organisation allemande, qui vient d’arriver, a affiché sa volonté d’accompagner le Pdci-Rda dans son ascension politique. « La Fondation Konrad Adenauer vous assure de son engagement à consolider les relations entre vous et nous », a-t-il promis.

 

Fratmat.info

Commentaires