Politique

Hamed Bakayoko veut s’inspirer du PDCI

Hamed Bakayoko veut s’inspirer du PDCI

Hamed Bakayoko vient de  reconnaître le poids d’Henri Konan Bédié dans la vie politique du PDCI. C’était lors d’une visite dans le Worodougou.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, exprimant sa colère aux cadres de Mankono, n’a pu s’empêcher de citer l’exemple du PDCI. Hamed Bakayoko a demandé aux militants de son parti de s’inspirer du parti d’Henri Konan Bédié.

Voici en substance ses propos retranscrits par le quotidien L’Inter : « Dans toutes les familles, il y a des problèmes. Regardez nos frères au centre. Sur 2 ou 3 de leurs fétiches, ils ne s’amusent pas. Le président Bédié est tombé par un coup d’Etat. Il est parti en exil. Il est revenu. Il n’a jamais bougé. Aujourd’hui, ce sont ses frères derrière lui qui font sa force. Là-bas, on peut jouer avec mille choses. Tant qu’il n’a pas dit un, ça ne bouge pas ». Ces propos traduisent l’admiration que porte Hamed Bakayoko au PDCI. Le premier sécurocrate ivoirien vient là ouvertement de demander à ses militants de copier l’exemple du « vieux » parti. Il leur demande implicitement de soutenir Alassane Ouattara comme les sympathisants du PDCI l’ont toujours fait pour Henri Konan Bédié après sa chute.

Commentaires