Politique

Hamed Bakayoko, en mission à l’ONU

Hamed Bakayoko, en mission à l’ONU

Du 23 mars au 02 avril 2018, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, représentera la Côte d’Ivoire aux réunions du Conseil de sécurité des Nations unies.

 

 

La décision a été prise en Conseil des ministres ce 21 mars 2018.

La Côte d’Ivoire, membre pour un an (2018-2019) du Conseil de sécurité de l’Organisation  des nations unies, est désormais conviée aux rencontres dudit Conseil.

Pour celle qui se tiendra du 23 mars au 02 avril 2018 à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, c’est le ministre en charge de la Défense, Hamed Bakayoko, qui conduira la délégation ivoirienne. Les émissaires d’Alassane Ouattara prendront notamment « part à un débat public de haut niveau sur le thème “Actions collectives pour l’amélioration des Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies’’ », précise la note finale de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement.

« En marge des travaux, le ministre d’Etat rencontrera les dirigeants de l’Organisation des Nations Unies, notamment monsieur ANTONIO GUTERRES, Secrétaire Général des Nations Unies ainsi que monsieur MARK RUTTE, Premier ministre du Royaume des Pays-Bas dont le pays assure la présidence du Conseil de Sécurité pour le mois de mars 2018 », poursuit le communiqué.

Après 27 ans, la Côte d’Ivoire renoue avec ces activités. Elle a, en effet, pour l’exercice 1964-1965 puis entre 1990 et 1991, été membre non permanent de l’organe décisionnel de l’Organisation des Nations Unies.

 

 

Commentaires