Politique

Guillaume SORO homme politique africain de l’année 2017 selon Gifa Lepfida International

Guillaume SORO  homme politique africain de l’année 2017 selon Gifa Lepfida International

Le réseau des femmes leaders d’Afrique dénommé Gifa Lepfida International a décerné le prix de l’homme politique panafricain de l’année 2017 Gifa d’Or au Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO.

 Le Chef du Parlement ivoirien est la deuxième personnalité africaine après l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade à recevoir ce prix pour la construction du monument de la renaissance à Dakar.

Cette année, assure Marie-Thérèse Altermath, présidente du réseau, « nous avons décidé de décerner le Gifa d’Or 2017, au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, au regard des actions qu’il entreprend depuis un moment en faveur de la réconciliation et la paix dans son pays. Aussi derrière l’homme politique, nous avons découvert un humaniste qui œuvre pour le bien-être des plus démunis à travers sa fondation ». C’était à l’occasion du 2e forum économique du Gifa qui s’est tenu à Paris le samedi 10 juin 2017.
Absent à la cérémonie, Guillaume SORO recevra son trophée les prochains jours à Abidjan lors du déplacement des membres dudit réseau dans la capitale économique ivoirienne.
Gifa Lepfida International est un réseau de femmes créatrices d’Entreprises et d’Entrepreneures créé en 2008. Il œuvre pour un leadership de la femme dans le monde.
BAMBA Soualo
 
guillaumesoro ci
Commentaires