Politique

Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro est en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’ouverture de la session ordinaire 2018 du Parlement ivoirien, en présence de l’invitée spéciale, Mme Donatille Mukabalisa, Présidente de la Chambre des Députés du Parlement du Rwanda.

 

Ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale : Soro plaide pour le pardon, barre en Co-Une le journal gouvernemental Fraternité Matin.

‘’Le dialogue doit demeurer notre maître-mot’’, a souligné M. Soro lors de l’ouverture de la 2è session ordinaire de la 3è République, rapporte Le Patriote. Session de l’Assemblée nationale / Soro à propos du parti unifié : ‘’il faut laisser la place au dialogue’’, précise Le Jour Plus.

Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que ‘’Soro rejoint Bédié’’ sur la question de la polémique autour du parti unifié. ‘’Laissons le temps aplanir les différends’’, reprend ce journal en attribuant ces propos au président de l’Assemblée nationale.

Soro ‘’recadre’’ le RDR au sujet du parti unifié et de l’alternance en 2020 au RHDP, renchérit Notre Voie. Là où L’Intelligent d’Abidjan fait une ‘’autopsie’’ et ‘’un décryptage’’ de ‘’ce qui a totalement manqué dans le discours de Soro’’ à l’occasion de cette session d’ouverture ‘’différente des autres’’.

Hier, à l’Assemblée nationale : Soro ‘’met en garde’’ ses détracteurs. Affi ‘’réplique’’, titre Soir Info à côté de L’Inter qui souligne : ‘’Soro interpelle Gon Coulibaly et réclame sa part d’argent des Eurobonds’’.

 A l’Assemblée nationale hier,  deux présidents de parlement parlent à Alassane Ouattara, affiche Le Temps en faisant allusion à M. Soro de la Côte d’Ivoire et à Mme Mukabalisa du Rwanda.

Réconciliation : invitée au parlement ivoirien, la présidente du parlement Rwandais parle à Ouattara : ‘’le Rwanda a fait le choix de la réconciliation et non de la vengeance’’, rapporte LG Infos.

Commentaires