Politique

Guillaume Soro en Suisse pour participer à la 41è Session de l’APF

  • APA |

  • par K.O |
Guillaume Soro en Suisse pour participer à la 41è Session de l’APF

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro se rend à Berne en Suisse où, il participera du 06 au 10 juillet, à la 41è Session de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) autour du thème, « encourager l’accès à une formation de qualité́ pour tous : un défi prioritaire pour la Francophonie ».

Selon une note d'information transmise à APA par ses services, M. Soro, par ailleurs vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, conduit une délégation de députés ivoiriens à cette 41è Session.

En prélude à cette session, le Chef du parlement ivoirien a rencontré le mercredi dernier à Paris, la Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) Michaëlle Jean, "pour échanger sur l’actualité parlementaire dans les pays d’Afrique francophone".

En marge de cette 41è session, une rencontre du Parlement Francophone des jeunes est prévue le 5 Juillet 2015, suivie le 6 Juillet de la réunion du Réseau des Femmes parlementaires, à Berne. 

La capitale économique ivoirienne, Abidjan avait abrité la 39è Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en juillet 2013, rappelle-t-on.

Commentaires