Politique

Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020 ? Voici sa réponse

Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020 ? Voici sa réponse

Cette question hante l’esprit de nombreux ivoiriens à deux ans de la prochaine présidentielle. Guillaume Soro sera-t-il candidat ? Le concerné a été confronté à cette question au cours de son face-à-face avec les ivoiriens résidants au Canada, lors de son séjour dans ce pays. Le président de l’Assemblée Nationale y est allé sans langue de bois. Il a livré le fond de sa pensée en ce qui concerne sa probable candidature à la présidentielle de 2020.

 

Le président du parlement Ivoirien a effectué un bref séjour au Canada, au cours duquel il a rencontré ses compatriotes vivants dans ce pays. Lors d’une cette rencontre avec la diaspora, Guillaume Soro a accepté de répondre à plusieurs questions. Parmi celles-ci, figurait la question la plus attendue de cet entretien exclusif : Soro sera-t-il candidat à la présidentielle de 2020 ?

A cette question, le président de l’Assemblée Nationale a répondu sans langue de bois en livrant le fond de sa pensée. Guillaume Soro préfère rester prudent en ce qui concerne une quelconque officialisation de sa candidature à la présidentielle de 2020. Il a déclaré vouloir réfléchir car il ne pourrait s’exprimer à ce sujet étant au Canada. Soro a même conclu sa réponse par une note d’humour.

« Monsieur Gneto s’interroge si je suis candidat aux prochaines élections présidentielles. Ah, est-ce que je suis candidat ? Bon, en tout cas on va réfléchir. On va réfléchir, comme la nuit porte conseils, on va aller dormir et on va réfléchir. Parce que les gens veulent me faire parler alors que j’ai quand même un avion à prendre pour arriver à Abidjan là-bas. Quand on va me gifler à l’aéroport, est-ce que vous serez là ? Donc vraiment on va réfléchir », a déclaré Guillaume Soro.

Commentaires