Politique

Guéguerre RHDP-PDCI : Ouattara a-t-il coupé les vivres à Henriette Konan Bédié ?

Guéguerre RHDP-PDCI : Ouattara a-t-il coupé les vivres à Henriette Konan Bédié ?

Pour l’heure nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette information. Selon certains médias ivoiriens ont révélé que la Présidence de la République aurait coupé les vivres à l’épouse de Bédié. Cette situation découlerait surement des désaccords politiques entre Alassane Ouattara et son ex allié du PDCI.

 

Cette information a été révélée par nos confrères de Jeune Afrique, dans sa parution de cette semaine. Selon l’hebdomadaire, la Présidence de la République de Côte d’Ivoire aurait coupé les vivres à Henriette Konan Bédié. L’épouse d’Henri Konan Bédié, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) percevait de façon mensuelle une subvention, ce depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, en 2011.

Pour l’heure, nous ne pouvons pas confirmer cette information. Seulement, si cela est avéré, alors les liens semblent être dégradés entre Alassane Ouattara et son ex-allié Henri Konan Bédié. Cette sanction survient après la suspension des 25 millions mensuel versés par la Présidence de la République au patron du PDCI.

Commentaires