Politique

Guéguerre RHDP-PDCI/ Kandia Camara : « Bédié dit deux choses contradictoires »

Guéguerre RHDP-PDCI/ Kandia Camara : « Bédié dit deux choses contradictoires »

Kandia Camara s’est exprimée ce dimanche 2 décembre, dernier sur la guéguerre entre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Selon la ministre ivoirienne de l’Education national, le président Henri Konan Bédié tient des propos contradictoires en ce qui concerne sa nouvelle position. Elle estime que celui-ci ne se présentera pas à la Présidentielle de 2020.    

 

Le PDCI et le RHDP vont –ils se réconciliés ? En tout cas Kandia Camara garde espoirs. Selon elle, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, tient des propos contradictoires en ce qui concerne ses différents avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. La ministre ivoirienne de l’Education national est certaine que le chef du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire ne se présentera pas à la Présidentielle de 2020.

« Le président Bédié dit deux choses contradictoires, en même temps qu’il affirme qu’il n’y a pas de rupture avec le président Ouattara et le RHDP, il annonce la création d’une nouvelle plateforme. Je regrette que le président Bédié ait tenu ces propos qui dévalorisent l’image de la femme. Je ne dirai pas qu’il est isolé, mais la grande partie des militants du PDCI souhaitent qu’il révise sa position », a déclaré Kandia Camara.

Commentaires

encore D'Actu
ITV