Politique

Guéguerre PDCI-RHDP : Gon Coulibaly tire les choses au clair

Guéguerre PDCI-RHDP : Gon Coulibaly tire les choses au clair

Après avoir été accusé de déstabilisation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) par Henri Konan Bédié, le pouvoir a réagi. Lors d’un meeting de campagne pour les Municipales à Bouaké, le Premier ministre Ivoirien a tenu à tirer les choses au clair. Selon Amadou Gon Coulibaly, la coalition au pouvoir n’entreprend aucunes manigances contre le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

 

Amadou Gon Coulibaly a participé à un meeting, ce mardi 9 octobre à Bouaké, pour apporter son soutien au candidat RHDP, parti unifié. Lors de ce rassemblement politique, le Premier ministre a apporté une réplique à l’accusation de déstabilisation du PDCI, portée contre le régime Ouattara par Bédié. Il a voulu tirer les choses au clair concernant cette question.

« Le régime ne fait rien contre le PDCI. Nous a n’avons rien entrepris contre le PDCI. Rien n’a été entrepris pour déstabiliser le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il n’est pas bien de vouloir diviser à nouveau les ivoiriens. Les enfants de Félix Houphouët-Boigny se retrouveront », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Une déclaration qui, selon certains observateurs, témoigne le contraire des actions menées par la coalition au pouvoir allant contre de son ex-allié le PDCI-RDA. Pour rappel, lors d’une réunion d’urgence à Daoukro, e début de semaine, le président Henri Konan Bédié avait accusé le régime en place de vouloir déstabilisé sa formation politique.

Commentaires