Politique

Gagnoa : Gon Coulibaly en territoire conquis chez Blé Goudé

Gagnoa : Gon Coulibaly en territoire  conquis chez Blé Goudé

Le week end dernier, le Premier ministre ivoirien s’est rendu à Gagnoa, dans la localité de Guibéroua. Amadou Gon Coulibaly a été accueilli chaleureusement par la population de cette localité, qui est la ville natale de Charles Blé Goudé. Une visite qui s’inscrit dans le processus de réconciliation nationale.

 

Il a été reçu à Guibéroua comme en territoire conquis. Amadou Gon Coulibaly a effectué une visite officielle dans la ville natale de l’ex-chef de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé. A son arrivée dans cette localité, supposée hostile au pouvoir, le chef du gouvernement ivoirien a fait l’objet d’un accueil chaleureux de la part des populations.

« J’invite les populations de Guibéroua à prendre davantage et totalement leur place, pour qu’ensemble nous travaillions dans la confiance et la paix, pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bonheur des filles et des fils de notre cher pays », a déclaré Gon Coulibaly.

Cette visite inédite s’inscrit certes dans le cadre de la réconciliation nationale, mais également dans le processus de développement local de la ville. Le Premier ministre ivoirien a inauguré le pont métallique de Basséhoa long de 34,20 m et d’un coût de 780 millions de FCFA, et 3km de bitume. Les populations de la ville natale de Blé Goudé ont dit « merci » à Amadou Gon Coulibaly.

Commentaires