Politique

Gagnoa : « Bras de fer » entre le PDCI-RDA et les autorités locales

Gagnoa : « Bras de fer » entre le PDCI-RDA et les autorités locales

Un duel au sommet est engagé entre le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et les autorités locales de Gagnoa (Centre-Ouest). La date de la cérémonie d’hommages et de reconnaissances au président du parti, Henri Konan Bédié, prévue dans la ville, dans deux jours, est maintenue. Ce, malgré un refus catégorique de la municipalité de céder le stade Biaka Boda, pour l’occasion. Seulement, le plus vieux parti politique ivoirien n’a pas encore dit son dernier mot.

 

Contre vents et marrées, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) compte organiser la journée d’hommages et de reconnaissances au président du parti, Henri Konan Bédié, à Gagnoa. Si le stade Biaka Boda lui a été refusé par les autorités locales, la date initialement prévue, pour l’occasion reste telle. Cette cérémonie aura bel et bien lieu le 18 août, c’est-à-dire dans deux jours.

Pour cause, les organisateurs de cet évènement ont adopté un plan B. Après le refus du plus grand stade de la ville, la journée d’hommages et de reconnaissances à Henri Konan Bédié se déroulera certes à la date prévue mais, déplacée à la place Grand Gbassi, dans le quartier Babré de Gagnoa. Une information rendue publique par André Logbo, le président du Comité d’organisation, qui était face à la presse, ce mercredi 15 août à la maison du parti à Cocody.

« Les organisateurs, que nous sommes avions voulu que cette manifestation d’envergure se déroule au stade Biaka Boda de Gagnoa. Nous nous sommes soumis aux formalités administratives requises pour l’obtention de cet espace mais à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse Nous tenons à porter cette information aux ivoiriens à savoir que le stade Biaka Boda a été refusé au PDCI-RDA pour la tenue de sa manifestation. Cela dit, notre cérémonie aura bel et bien lieu à la date prévue seul le lieu change », a déclaré le Sénateur André Logbo.

Commentaires

encore D'Actu
ITV