Société

Fresco: Alain Lobognon annonce une ‘’consultation populaire’’ pour désigner le Chef de village

Fresco: Alain Lobognon annonce une ‘’consultation populaire’’ pour désigner le Chef de village

Alain Lobognon annonce le lancement d’une ‘’consultation populaire’’ pour choisir celui qui devra occuper, les années à venir, la chefferie traditionnelle de Fresco.  Dans un communiqué rendu publique sur les réseaux sociaux, le député-maire de Fresco appelle les populations de sa circonscription à prendre ‘’ massivement’’ part à cette opération, prévue le mercredi 17 janvier 2018 dans l’enceinte de la Mairie de Fresco.

 

« Afin de préparer la prise de décision finale par le Préfet de Fresco, s’agissant notamment de la validation du choix du nouveau Chef de village de Fresco, Alain Lobognon, convie les populations de Fresco à prendre massivement part à la consultation populaire qui sera organisée le mercredi 17 janvier 2018 de 10h à 12 h dans l’enceinte de la Mairie de Fresco », indique le communiqué posté ce vendredi 12 janvier par Alain Lobognon sur sa page Facebook.

Il  précise, par ailleurs, dans ce document dument signé que l’opération n’est pas seulement limitée aux ressortissants de cette cité, mais à tous les habitants.

« Le Député-Maire invite toute autre habitant de Fresco qui veut s’exprimer à venir échanger ses idées et faire connaître ses remarques publiquement, afin qu’une fois légalement nommé, le nouveau chef du village de Fresco, puisse exercer selon le cadre légal des Lois ivoiriennes ainsi qu’au regard des us et coutumes du village », a soutenu l’ancien ministre.

Commentaires