Politique

Frappes en Syrie : Marine Le Pen dénonce une "erreur majeure"

Frappes en Syrie : Marine Le Pen dénonce une

La présidente du Front national, interrogée par Europe 1 samedi, a fustigé l'intervention en Syrie de la France, des États-Unis et du Royaume-Uni, qui "s'effectue hors de tout mandat de l'ONU".  

"Je pense que c'est une erreur majeure." Marine Le Pen a fermement condamné, samedi sur Europe 1, l'intervention coordonnée de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni en Syrie. Des frappes ont en effet été menées dans la nuit de vendredi à samedi sur des sites liés à la prouction d'armes chimiques. "Je note que cette intervention s'effectue hors de tout mandat de l'ONU", a dénoncé la présidente du Front national.

La France "jouet" des États-Unis. Pour elle, la France est "le jouet d'une reprise en main des États-Unis au travers de l'OTAN". "On décrète qu'il y a eu une attaque chimique dont le régime de Bachar al-Assad est coupable", a-t-elle déclaré. "Du côté des États-Unis ou de la France, chaque président veut sa petite guerre". "Sauf que [ces conflits] ont des conséquences très lourdes. [Ils] renforcent l'État islamique et déstabilisent totalement des pays en entraînant des vagues migratoires majeures dont l'Europe, et la France en particulier, sont immédiatement les victimes."

Commentaires