Politique

FPI- Amani N'Guessan dévoile un secret longtemps caché:«Si Gbagbo dit Affi retire toi, il le fera»

FPI- Amani N'Guessan dévoile un secret longtemps caché:«Si Gbagbo dit Affi retire toi, il le fera»

Etant l'un des vice-présidents du Front Populaire Ivoirien (FPI) en charge des questions sécuritaires, et membre indétronable de la campagne de Affi N'Guessan, l'ex-ministre de l'éducation nationale puis de la défense ivoirienne sous Laurent Gbagbo a déclaré quelque chose de profond ce week-end lors de son passage à Bouaké, au centre du pays.

« Le silence de Gbagbo, emmène le désordre dans le parti, il suffit qu’il dise à Affi retires-toi et il le fera », pouvait décrié l’ancien ministre avant d'ajouter que: « Ce qui se passe au FPI aujourd’hui est similaire à la rébellion. Les camarades ont bien étudié la rébellion ivoirienne. Ne faites pas la politique de la méchanceté, mais faites la politique de la sagesse. »

 Confession, révélations ou découragement, il apparaît évident que Amani N'Guessan détienne la clé de l'appaisement du FPI et du règlement des conflits.

Laurent Gbagbo, bien que physiquement loin de la scène politique ivoirienne et des tensions qui secouent vivement son parti tient tout entre ses mains. 

Reste à voir quelle sera la réaction des partisans du FPI suite à cette déclaration d'Amani N'Guessan.

Nous vous reviendrons. 

Commentaires