Politique

Flavien Niondé, le pyromane de la mairie du Plateau, arrêté

Flavien Niondé, le pyromane de la mairie du Plateau, arrêté

La police criminelle vient de mettre le grappin sur Flavien Niondé, le présumé auteur de l'incendie qui a ravagé certains locaux de la Mairie du Plateau. Interrogé, le prévenu n'a pas manqué d'avouer les faits, tout en promettant de citer ses complices.

L'investiture de Jacques Ehouo, nouveau Maire élu de la commune du Plateau, avait été ajournée à cause d'un incendie qui avait totalement consumé le service des archives, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 décembre dernier. Cet incident intervient alors que le Maire intérimaire Jacques Yapi avait déposé une plainte contre le successeur de Noël Akossi Bendjo. Tous les soupçons pesaient donc sur le nouvel élu comme étant le commanditaire de ce incendie vraisemblablement criminel.

Mais, c'était sans compter avec les fins limiers qui ont ouvert une enquête qui vient de porter ses fruits. La Direction de la police criminelle (DPC) a en effet arrêté un suspect, en la personne du sieur Flavien Niondé. A en croire ivoirsoir.net, ce dernier serait membre de l'équipe de campagne de Fabrice Sawegnon, candidat malheureux aux élections municipales dans la commune administrative du Plateau.

Selon les premiers aveux du suspect, il aurait agi avec des complices dont il promet révéler l'identité, et surtout sur instigation d'un proche du pouvoir. L'enquête suit donc son cours pour élucider cette affaire qui est loin d'avoir livré tous ses secrets.



afrique-sur7.fr

Commentaires