Politique

Fête de la liberté à Yopougon/ Affi N’Guessan :  « le FPI est increvable »

Fête de la liberté à Yopougon/ Affi N’Guessan :  « le FPI est increvable »

La Fête de la Liberté a été célébrée ce samedi 12 mai 2018 à Yopougon. Selon les chiffres communiqués par les forces de l’ordre à des confrères, ce sont plus de 10 000 militants qui ont répondu présents à cet événement.  

 

Pascal Affi N’Guessan, visiblement satisfait de la mobilisation autour de la Fête de la Liberté portant sur le thème « A la reconquête des libertés pour l’alternance en 2020 », a tancé ceux qui ont toujours souhaité la mort du Front populaire ivoirien (FPI). «D’aucun croyait que le FPI était mort, beaucoup cherchaient à se disputer les dépouilles du FPI, Il était bon que nous venions démontrer que le FPI est increvable », a-t-il lancé.

L’ex Premier ministre a aussi profité de l’occasion pour réclamer une nouvelle fois la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). « Ce que la CEI fait n’engage qu’elle. Cela n’engage pas la communauté africaine ou la communauté internationale », a clamé le député de Bongouanou.

Poursuivant, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a signifié que c’est « un impératif catégorique pour le FPI » d’être au pouvoir.

 

Commentaires