Politique

En visite chez Mme Gbagbo/ KKB : «Tant qu’on vit, tout est encore possible» (Vidéo)

En visite chez Mme Gbagbo/ KKB : «Tant qu’on vit, tout est encore possible» (Vidéo)

Le mardi 21 août 2018, à la tête d’une forte délégation, Konan Kouadio Bertin (KKB) a rendu visite à Simone Gbagbo. L’ex député de Port-Bouët a tenu à apporter son soutien à l’ex Première dame sortie de prison depuis le mercredi 8 août.  

 

Konan Kouadio Bertin s’est tout d’abord réjoui de la libération de Simone Gbagbo. «Il y a beaucoup d’Ivoiriens qui comme nous souhaitent passer saluer la Première dame», a prononcé KKB. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 a aussi ajouté : «ces instants me rappellent d’autres que j’ai déjà vécu quand j’ai été voir le président Gbagbo à La Haye. Nous n’avons pas pu retenir nos larmes».

Concernant le séjour carcéral de l’épouse de Laurent Gbagbo, KKB a cru bon de préciser : «je n’ai pas pu vous rendre visite quand vous étiez en prison, ce n’est pas faute de n’avoir pas essayé. J’aurais bien voulu…je refuse de voir les instants de votre arrestation. Vous avez souffert le martyr pour vos frères et sœurs…Tant qu’on vivra tout est encore possible».

Au cours de son intervention, l’ex leader de la jeunesse du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a invité la vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI) à emprunter le chemin de la réconciliation. «Il faut que nous rentrions maintenant de plein pied dans les discussions pour renouer avec notre identité, peuple de dialogue pour que nous puissions construire la paix pour notre pays », a-t-il déclaré avant de conclure : « Pendant que je vous regarde, je pense à Nelson Mandela. Vingt-sept ans de sa vie, quand il sort de prison, il tend la main à ses bourreaux. Que Dieu vous fasse grâce et qu’il vous bénisse.»

 

Pour sa part, Simone Gbagbo a remercié son visiteur affirmant qu’il a «dit des paroles très fortes».

  

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires