Politique

En tournée dans la région du Gbêkê, Affi N'guessan visite un chantier du président Ouattara

En tournée dans la région du Gbêkê, Affi N'guessan visite un chantier du président Ouattara

En tournée dans la région du Gbêkê, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, en partance pour animer un meeting politique à Kondrobo (environ 83 Km à l’Ouest de Bouaké) a marqué un arrêt pour visiter le site de construction du pont de Béoumi.


Ce pont, long de 304 m, sera prolongé de part et d'autre de voies bitumées de Béoumi à Kounahiri. Il est en train d'être construit concomitamment avec un autre pont sur le fleuve Kan, dans le département de Tiébissou, pour un coût global estimé à 16 milliards de FCFA.

Ce pont en construction sur le fleuve Bandama et dont les travaux ont été lancés par le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de sa visite d'Etat dans la région de Gbêkê (Centre-Nord) en novembre 2013, reliera le Centre-Nord aux régions de l'Ouest et du Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire. 

Il faut rappeler que le camp Affi N'Guessan entend participer au jeu politique en présentant un candidat à la présidentielle d'octobre prochain. Mais le camp Sangaré refuse un tel scénario et fait de la libération de M. Gbagbo le coeur de la stratégie de lutte du parti.

Commentaires