Politique

En direct / 50 Détenus pro-Gbagbo libérés et 31 comptes dégelés dont celui de Pascal Affi N'Guessan !

En direct / 50 Détenus pro-Gbagbo libérés et 31 comptes dégelés dont celui de Pascal Affi N'Guessan !

Le Procureur de la République a ordonné aujourd'hui la libération provisoire de cinquante détenus proches de l’ancien président Laurent Gbagbo mais aussi le dégel de plusieurs comptes de personnalités pro-Gbagbo.

« Le procureur de la République (Richard Adou) ordonne ce jour la libération provisoire d’office d’une cinquantaine de détenus de la crise post-électorale.

il indique par ailleurs et a procédé au dégel des comptes bancaires de 31 personnalités dont les comptes avaient été gelés dans le même cadre », note un document de la justice ivoirienne qui a été lu sur les antennes de la Télévison nationale à 13H et dont copie nous est parvenue.
 
Un geste qui signifie une fois de plus la décrispation de la vie politique ivoirienne, entamée depuis août 2013 avec la libération provisoire de Pascal Affi N’Guessan et de plusieurs cadres proches du Front Populaire Ivoirien (FPI).
 
Plusieurs centaines de Pro-Gbagbo sont incarcérés dans le cadre de la crise post-electorale de 2011.

Les grands procès liés à ladite crise ont démarré par ceux de Simone Gbagbo et de 82 autres personnalités proches de Laurent Gbagbo.

Voici la liste prisonniers politiques libérés 

Voici la liste des pro-Gbagbo dont les comptes ont été dégelés 
Commentaires