Politique

Emmanuel Macron : Pourquoi porte-t-il Toujours des Lacets Rouges ?

Emmanuel Macron : Pourquoi porte-t-il Toujours des Lacets Rouges ?

Emmanuel Macron ressort une ancienne paire de chaussures à lacets rouges et rompt avec l’uniformité de ses looks depuis le début de son mandat.

Depuis qu’il a été élu président de la République, Emmanuel Macron porte toujours, à quelques subtilités près, le même type de costumes. Pour les chaussures, pas de grande originalité non plus. Des chaussures en cuir noir, à petits talons et à lacets noirs. Sauf ce 5 janvier. Pour recevoir son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, Emmanuel Macron avait enfilé une paire de chaussures en cuir à la forme classique mais aux lacets rouges.

Lacets rouges qui ont attiré notre attention. Parce qu’ils sont hautement inhabituels dans sa garde-robe de président. Et s’il ne s’est pas trop montré avec dans le passé, elles ne viennent pas de faire leur entrée dans son dressing. “Ni les chaussures, ni les lacets ne sont neufs. Il les avait déjà lorsqu’il était ministre.”, nous explique l’Elysée, avant d’assurer que le président n’avait pas “d’intention” dans le choix de porter ces chaussures le jour où il recevait le président turc.

Emmanuel Macron s’était vu offrir cette paire de chaussures, de la marque Marvin&Co Luxe et d’une valeur de 249 euros, lors d’une visite officielle alors qu’il était encore ministre de l’Economie. “Elles lui ont été offertes par une chaîne de vente de chaussures en ligne qu’il avait visité à l’époque”, détaille l’Elysée. Le 26 octobre 2015, comme le relevait Le Point à l’époque, Emmanuel Macron était en effet allé à la rencontre des employés de Sarenza.com. Le PDG avait alors offert cette paire de chaussures au ministre de l’Economie pour le remercier de sa visite.

Commentaires