Politique

Emmanuel Macron : « La France a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye »

Emmanuel Macron : « La France a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye »

Emmanuel Macron semble ne pas souhaiter marcher dans les pas de ses prédécesseurs. Le président Français a regretté l’intervention de son pays dans le chaos en Libye. Il joue sur la carte linguistique pour étendre l’hégémonie de la France à l’échelle mondiale.

 

Contrairement à ses prédécesseurs Macron compte joue sur la carte linguistique pour étendre l’hégémonie de la France à l’échelle mondiale. Emmanuel Macron, le président de la France, souhaite faire du français la langue la plus parlée au monde en 2050. Pour ce faire des fonds développement de la langue française seront octroyés aux Etats africains.

Par ailleurs, pour Macron ses chances pour un second mandat se trouvent dans cette masse électorale française d'origine africaine. Il est donc conscient que venir faire la guerre à un Etat africain lui serait fatal, courant le risque de perdre leur voix lors des élections pour son second mandat.

« La France a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Les interventions en Irak et en Libye ont eu pour résultat des Etats faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes », a déclaré Emmanuel Macron.

Commentaires