Politique

Elections municipales et régionales: Ouattara maintient la date du 13 octobre 2018

Elections municipales et régionales: Ouattara maintient la date du 13 octobre 2018

Le report des prochaines élections municipales et régionales n’aura pas lieu. Telle est la volonté du chef de l’Etat Alassane Ouattara contrairement à celle de de la société civile, de l’opposition et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien allié du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir).

"Le report de cette date n’est pas possible", a fait savoir Alassane Ouattara ce mercredi à Abidjan à son retour de Chine où il a effectué une visite d’Etat d’une semaine.

Selon lui, il en avait déjà tenu informé le président du PDCI, Henri Konan Bédié début aout lors d’un entretien avec ce dernier qui demandait le report des élections des conseillers municipaux et régionaux à une date ultérieure après la réforme de la commission en charge des élections ivoiriennes, la CEI.

"Je lui ai répondu que la réforme de la composition de la CEI concernait l’élection présidentielle de 2020. Donc, évidemment, il a reconnu que c’était cela", a aussi ajouté M. Ouattara.

Les élections municipales et régionales sont donc maintenues au 13 octobre 2018 et la réforme de la composition de la CEI n’interviendra qu’avant les prochaines élections présidentielles ivoiriennes.

Commentaires