Politique

Direction de campagne d'Essy Amara – Amichia et Danho Paulin cités

Direction de campagne d'Essy Amara – Amichia et Danho Paulin cités

Candidats cherchent poste de direction de campagne, pour la prochaine présidentielle. Ainsi se résume la révélation que vient de faire la candidature de Amara Essy à la présidentielle de 2015. Selon des indiscrétions dans l’environnement du camp Essy, ‘’ les maires Amichia François de Treichville et Danho Paulin d’Attécoubé, se disputent la direction de campagne du candidat’’, contre Alassane Ouattara. Objectif : faire adhérer le lectorat baoulé à la cause du diplomate ivoirien.

A en croire nos interlocuteurs, ces deux camarades militants de Essy Amara (il n’est pas exclu de son parti politique, le Pdci-Rda : ndlr), nourrissaient officieusement, il y a peu, une réelle volonté de piloter la campagne du diplomate, lorsque le staff de ce dernier a revu les critères de sélection.
Information qu’a démentie formellement le service de communication de Albert François Amichia. « Le ministre François Amichia est respectueux de ce qui se fait au Pdci. Il ne saurait s’insérer dans une aventure. Treichville a voté à 100% pour l’Appel de Daoukro. Le maire Amichia n’a jamais été reçu par Essy Amara. Il n’a jamais communiqué avec lui. Il ne se sent ni de près, ni de loin concerné par ces élucubrations. Il soutient le Président Alassane Ouattara à 100% », soutient Sébastien Kolliabo, patron de la Communication de la mairie de Treichville, joint dans la soirée d’hier, par souci de vérification. Même son de cloche du côté de Attécoubé. ‘’Loin de nous cette idée.
Le maire Danho Paulin vient d’être reçu par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, il n’y a pas longtemps. A cette occasion, il lui a présenté les projets de sa commune. Et en tant que délégué communal Pdci à Attécoubé, successeur du doyen N’Koumo Mobio, il sera probablement le Directeur de campagne (Dc) du candidat Alassane Ouattara, candidat de son parti, le PdciRda, dans la commune d’Attécoubé. Comprenez donc qu’il ne peut pas être Dc d’un autre candidat déclaré’’.
Aux dernières nouvelles, par des actions silencieuses interposées, tout en tenant compte des nouveaux critères de sélection, le Député Kramo Kouassi, également élu du Pdci, se positionne, pour le poste de Directeur de campagne de Essy Amara, toujours selon nos sources. Du moins, son nom circule, en ce moment, sur toutes les lèvres au Quartier général (Qg) du candidat déclaré.
Pour s’être affichés proches du même candidat, le Président Bédié a retiré de la liste du Secrétariat exécutif, deux militants ‘’irréductiles’’. Mais la vérité sur cette autre affaire étant rétablie, l’histoire ne se répétera sans doute pas.

K. Frimo

Commentaires